Présentation du Cabinet d’avocats

Du fruit d’une rencontre professionnelle entre Maître Laura David et Maître David Amanou, qui s’est rapidement muée en amitié, est né le Cabinet LDDA Avocats.

Animés par des valeurs communes, nous instillons l’humain au cœur de notre profession tout en proposant une approche réactive et dynamique. La prise en compte des intérêts de nos clients et le succès de leur dossier constituent les leitmotivs de notre pratique quotidienne.

Me Laura David

Titulaire d’un Master II en Droit des Contrats et d’un second Master II en droit processuel (Paris XI – Paris Sud), Laura David est avocat au barreau de Paris depuis 2015.

Elle a d’abord été collaboratrice dans un Cabinet Parisien exerçant auprès d’institutionnels réputés.

Optimiste et déterminée, elle s’est installée à son compte en juillet 2018 avant de fonder le Cabinet LDDA Avocats.

Elle intervient notamment en contentieux civil et en droit de la famille.

Ses passions, l’histoire, confronter ses idées et débattre des heures durant.

Maitre Laura David - LDDA Avocats
Maitre David Amanou - LDDA Avocats

Me David Amanou


Maître David AMANOU est titulaire d’un Master I de droit privé général et d’un Master II de droit du développement durable (Paris V –  René Descartes).

Il a aiguisé sa pratique professionnelle au sein d’un Cabinet d’avocats parisien en collaborant avec de grands groupes assurantiels avant de fonder le Cabinet LDDA Avocats.

Il intervient dans des domaines divers tels que le droit du travail, le droit immobilier ou le droit des assurances.

Ses passions, la rencontre et la mycologie !

Son adage favori, emprunté à un célèbre aviateur, « Si tu diffères de moi, mon Frère, loin de me léser, tu m’enrichis ».